vendredi 15 avril 2011

Vieille recette ultralibérale



Vieille recette ultra-libérale bien illustrée dans cet article, mais on pourra multiplier à l'envi des l'exemples : puisqu'on ne peut pas supprimer sans protestations les services publics - et pour cause : ceux qui en ont besoin sont l'immense majorité - dégradons les progressivement en les étouffant sous la réduction de leur moyens. La souffrance des usagers et professionnels concernés ne compte évidemment pas. Accusons ensuite ces derniers d'incompétence... et incriminons ensuite "l'esprit d'assistanat qui ne sait pas faire de qualité ni d'efficacité". 

Laisser mijoter et réduire encore la sauce, puis remettre au privé tout de qui comporte une promesse de rentabilité au motif qu'il fera beaucoup mieux. Adapter Lois et Décrets en conséquence, sans oublier la case "Bruxelles" ni "OMC" svp.

Assaisonner tout au long de discours fatalistes arômatisé "mondialisation" ou, selon les goûts "globalisation". Laisser tout  le reste faire long feu jusqu'à évaporation complète.  Bon appétit, M'ssieurs'Dames !