dimanche 11 janvier 2009

La belle usine à gaz que voilà !


Information reçue ces temps-ci par les plus de 5 millions de fonctionnaires :


Merci, depuis 2005, les intéressés avaient probablement remarqué ce nouveau prélèvement obligatoire non compensé, qui a signifié donc à l'époque une perte sèche de revenu mensuel.

Remarquons au passage qu'il a fallu trois ans pour informer... A l'échelle des cathédrales, c'est peu, il est vrai.

Poursuivons l'exploration de l'envoi et découvrons ceci :



Tout ce système pour aboutir au final à 470 Euros de rente annuelle.... au maximum. et si tout va bien. Et à condition de partir en retraite à 65 ans. Super !

Imagine-t-on l'énergie, le temps de travail, l'argent investi dans la mise en place de cette usine à gaz, alors qu'il suffisait probablement de bonifier les systèmes de retraite existants ? Quels cerveaux enfiévrés de la haute fonction publique ont produit cette usine à gaz ? Au secours !

La France doit en effet être un pays immensément riche pour se permettre ce genre de gabegie, qui commence avec les frais d'édition et d'envoi de cette information ridicule et qui serait risible si elle n'engageait pas des fonds publics, en offrant au passage sur un plateau à tous les détracteurs du service public un bel argument pour stigmatiser l'inefficacité et la faible réactivité de l'administration publique... Bravo.