mercredi 2 septembre 2009

Sauvez nos PDG !

Le grande crise ne pouvait pas ne pas mobiliser l'inénarrable et grinçant Michael Moore, par ailleurs citoyen des Etats Unis, qui prépare la sortie d'un nouveau film dont voici la bande annonce... On a hâte !



Salut c'est Michael Moore
Au lieu d'utiliser ce temps pour vous parler de mon nouveau film,
j'aimerais prendre un moment pour vous demander
de me rejoindre pour aider nos concitoyens Américains.

La récession économique a causé du tort à beaucoup de gens,
des gens qui se sont vu obligés de dépendre des aides du gouvernement,
mais nos services sociaux ne peuvent pas tout faire.

C'est pour cela que je vous demande de mettre la main à la poche
et de donner un coup de main.

Des ouvreuses vont descendre les allées pour recueillir vos donations
pour Citybank, Bank of America, AIG, Goldman-Sachs, JP Morgan,
et une foule d'autres banques et entreprises nécessiteuses.

S'il vous plaît donnez généreusement.
Je sais ce que vous pensez : j'ai déjà donné l'agent du plan de sauvetage
(qu'a fait voté l'Administration Obama Ndt).
Et je le sais bien. Mais même si vous avez déjà donné par le passé, donnez encore plus.
Cela vous fera vous sentir... Bien.


(traduction : Blog "We, the people", de Jacob Maillet, merci à lui !)